La guerre des clans
OyéOyé, chaton, jeune guerrier, guerrier accomplie, lieutenant, chef, ancien sont autorisé à rentrer dans la forêt et de choisir leurs camps ! Attention : On doit vous prévenir qu'une fois rentrer dans cette forêt pleine d'animation, vous ne pourrez plus jamais en sortir. Oserez vous relevez le défi ? On verra bien :3
La guerre des clans
OyéOyé, chaton, jeune guerrier, guerrier accomplie, lieutenant, chef, ancien sont autorisé à rentrer dans la forêt et de choisir leurs camps ! Attention : On doit vous prévenir qu'une fois rentrer dans cette forêt pleine d'animation, vous ne pourrez plus jamais en sortir. Oserez vous relevez le défi ? On verra bien :3
La guerre des clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


4 clans de chats, unis et ennemi pour le meilleure et pour le pire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La CB (ChatBox) ~ codes et explications

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de l'Aigle
Admin
Admin
Etoile de l'Aigle


Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 24
Localisation : Sur mon Nuage

Ton chat
Le nom de ton chat : Etoile de l'Aigle
Tes autres comptes: Aucun pour le moment
Nombre d'avertissement:
La CB (ChatBox) ~ codes et explications Left_bar_bleue0/0La CB (ChatBox) ~ codes et explications Empty_bar_bleue  (0/0)

La CB (ChatBox) ~ codes et explications Empty
MessageSujet: La CB (ChatBox) ~ codes et explications   La CB (ChatBox) ~ codes et explications EmptyDim 29 Sep - 14:14

ChatBox

    La CB (ChatBox) ~ codes et explications Laopar10


    La ChatBox est l'un des éléments capitaux qui composent un forum. C'est un endroit convivial où les membres peuvent échanger en direct, faire connaissance. Des codes permettent diverses choses.

    Pour les membres

    ♪ Pour insérer une image, tapez :
    Code:
    [img]adresse de l'image[/img]
    ♪ Plutôt que d'encombrer, gêner et déformer la ChatBox, nous vous demandons de mettre vos images sous spoiler. Faîtes comme ceci :
    Code:
    [spoiler][img]adresse de l'image[/img][/spoiler]
    Vous avez également la possibilité de donner un titre à votre spoiler :
    Code:
    [spoiler=Titre de votre spoiler ][img]adresse de l'image[/img][/spoiler]
    ♪ Pour mettre des codes comme ci-dessus, écrivez ça :
    Code:
    [code]vos codes, textes, qu'ils soient HTML, CSS ou bbcodes (forum).[/code]
    ♪ Pour avoir un texte en gras, vous avez le choix entre cocher la case prévue à cet effet dans la CB ou bien, si vous ne désirez que seul un morceaux de votre phrase soit en gras :
    Code:
    Blablabla ? [b] Bloublou !! ><[/b] beuh ...
    ♪ Même chose pour l'italique :
    Code:
    Blablabla ? [i] Bloublou !! ><[/i] beuh ...
    ♪ Encore pareil pour souligner :
    Code:
    Blablabla ? [u] Bloublou !! ><[/u] beuh ...
    ♪ ... ou pour rayer :
    Code:
    Blablabla ? [strike] Bloublou !! ><[/strike] beuh ...
    ♪ Envoyer un message disant que vous êtes absent pour quelques instants. Vous pouvez ajouter une raison qui sera affichée dans le message et visible par tous les membres connectés à la ChatBox (ex: /abs raison). Ecrivez alors : /abs suivi de la raison. Avec "/abs je vais aux toilettes, je re ><", cela marquera ceci :
    * Invité est absent : je vais aux toilettes, je re ><
    ♪ Se déconnecter de la Chatbox. Vous pouvez également préciser la raison qui sera visible par les autres membres connectés (ex: /exit raison). Tapez simplement : /quit suivi de la raison. Avec : /quit Y a ma mère, je vais me faire tueeeer !! D8 ; vous obtiendrez ceci :
    * Invité s'est déconnecté : Y a ma mère, je vais me faire tueeeer !! D8
    ♪ Pour ce que l'on appelle communément un RPCB (un RP dans la ChatBox), il faut, en début de phrase, écrire : /me. Cela se remplacera par votre pseudo. Suite à ça, vous pouvez indiquer votre action. Par exemple, avec : /me va conquérir le monde ! 8D ; vous aurez ceci :
    * Invité va conquérir le monde ! 8D

    Pour les modérateurs

    Les modérateurs de ChatBox sont les membres auxquels les admins ont accorder le droit de modérer le Chat. Ils peuvent kicker et bannir les membres. Attention, tout abus sera punis !!

    ♪ Kicker est le fait de déconnecter un membre de la ChatBox. La commande doit-être suivie du pseudo de l'utilisateur à déconnecter (ex: /kick pseudo). Le fait de déconnecter quelqu'un, n'empêchera pas ce dernier à se reconnecter. Les modos de la ChatBox peuvent kicker tout le monde excepter les admin' et les autres modérateurs. Il suffit d'inscrire : /kick suivi du nom de la personne visée.
    ♪ Bannir est le fait d'interdire un membre d'accéder à la ChatBox. Cette commande doit être suivie du nom de l'utilisateur à bannir (ex: /ban pseudo). Une fois l'utilisateur banni, il ne verra et n'aura plus accès à la ChatBox. Les modos de la ChatBox peuvent bannir tout le monde excepter les admin' et les autres modérateurs. Il suffit d'écrire : /kick suivi du nom de la personne visée. Pour inverser le processus (débannir un membre de la ChatBox, lui rendre accès à celle-ci), il faut écrire : /unban. Son utilisation est identique au bannissement (ex: /unban pseudo). Cette technique de bannissement n'est à utiliser que dans les cas extrêmes, quand une embrouille atteint des dimensions trop importantes.
    ♪ Effacer les messages de la ChatBox peut servir à cacher des informations qui n'auraient pas dû être données. Il suffit au modérateur de faire : /cls ou bien : /clean. Ainsi, même les archives sont supprimées. Attention, c'est une action irréversible.






Par Etoile de l'Aigle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-c.forumactif.com
 
La CB (ChatBox) ~ codes et explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des clans :: Forum :: Règlements-
Sauter vers: